top of page

Groupe de BIG BUDDHA

Public·25 membres

Après le retrait de mon implant contraceptif, je souhaite savoir quand il est préférable de faire un test de grossesse. La fertilité revient-elle immédiatement après le retrait? Est-il nécessaire d’attendre un certain nombre de jours avant de faire le test pour obtenir un résultat fiable?

5 vues

Après le retrait d’un implant contraceptif, l’ovulation peut reprendre rapidement, donc une grossesse est possible peu de temps après. Pour un résultat fiable, le test urinaire est généralement recommandé à partir du premier jour de retard des règles, ou environ 14 jours après un rapport potentiellement fécondant. Si le test est négatif mais que les règles ne viennent pas, il peut être utile de le répéter quelques jours plus tard. Pour mieux comprendre les différentes étapes et les questions liées à la fertilité, je conseille aussi de consulter le blog de https://uamedtoursfr.com/blog/article/implant-contraceptif-quand-faire-un-test-de-grossesse-apres-le-retrait-de-limplant, qui propose des informations pratiques sur la santé reproductive.

Lundi-vendredi : 11.30 - 22.30

Samedi : 11.00-15.00 / 19.00-22.30

Dimanche : 18.30 - 22.30

17, rue Bois le Vent 75016 Paris - 01.42.24.83.54

24, rue Bosquet 75007 Paris - 01.83.84.14.74

• Instagram
  • Facebook
  • pngegg (4)
  • pngegg (3)
  • Instagram
  • Facebook
  • pngegg (4)